Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PANSE

RENCONTRE AVEC Fred DUVAL

22 Juin 2018 , Rédigé par PANSE Publié dans #THEMES DIVERS

On ne présente plus Fred DUVAL, le scénariste de nombreuses séries dont TRAVIS, CARMEN MC CALLUM, JOUR J, HAUTEVILLE HOUSE et d'autres...

Fred était jeudi 20 Juin 2018 à CAILLY pour la remise des prix du concours littéraire sur le thème "CAILLY et ses habitants pendant la grande guerre" dont il était membre du jury.

Il dédicaçait à l'occasion l'album "1917" de la série "L'homme de l'année"

 

J'en ai profité pour amener avec moi son roman graphique "Les Porteurs d'eau" sorti récemment (je n'étais d’ailleurs pas le seul à avoir eu cette idée)

Merci encore FRED toujours aussi disponible accessible et naturel (ce n'est pas notre première rencontre mais cela se confirme à chaque occasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> Je viens de finir "Nymphéas noirs" de Fred Duval. Superbe ! Mais... Il y a une petite coquille dans l'album. À un moment, il est question d'une visite dans la maison de Monet à Rouen, où l'on découvre des "faïences de Rouen"... Des faïences bleues ?! De Rouen avez-vous dit, M. Duval ? Que nenni ! Il s'agit en réalité de "faïences de Delft", les faïences de Rouen sont rouges et ocres jaunes, rien à voir avec ce qui est présenté dans cette planche. Malgré cette petite incartade, l'œuvre est à la hauteur de l'artiste et ce livre m'a replongé avec plaisir dans l'univers lyrique de ce scénariste hors pair ! Bravo.
Répondre