Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PANSE

L'historique des ateliers BD

31 Octobre 2008 , Rédigé par PANSE Publié dans #LES ATELIERS

Après quelques années d'apprentissage des percussions africaines au sein d'une association, j'ai cessé cette activité et découvert qu'au programme des activités proposées par l'Associations MAINS LIBRES une nouveauté apparaissait: la BD;
Fan de BD, je suis allé voir par curiosité. C'est un ancien du djembé, étudiant aux beaux arts, qui animait: Laurent MARTIN.
Très vite, Laurent m'a proposé de le seconder pour la partie étude de scénarios.
Devant le peu d'inscrits à ses cours, on a ensemble défini une nouvelle stratégie d'étude pour l'année suivante: Laurent au dessin et moi au scénario donnant des cours communs.
Malheureusement en fin d'année, Laurent a reçu une proposition de projet professionnel et on a décidé de faire un "break" d'une année avant de repartir sur de nouvelles bases.
L'année est passée et à l'occasion d'une manifestation, Loïc GARCIA, président de "MAINS LIBRES" m'a relancé pour la reprise des cours de BD.
J'ai dit "OK" mais il m'a appris que Laurent ne reprendrait pas l'activité et que je devrais assurer seul les cours. Scénariste avant tout, je connaissais mes limites "graphiques", pourtant j'ai accepté.
C'est ainsi que j'ai pris en charge l'Atelier BD de MONTVILLE et en même temps que j'ai créé un atelier à CLERES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article