Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PANSE

Le festival ARTS CROISES

31 Octobre 2008 , Rédigé par PANSE Publié dans #LE FESTIVAL ARTS CROISES

Le Festival ARTS CROISES est une manifestation orgnisée chaque année 0à CLERES par l'Association MAINS LIBRES.
Son but est de réunir toutes les formes artistiques en un lieu unique afin de permettre a tous, visiteurs et artistes de découvrir les arts dans leur sens large. Sont ainsi représentés: la musique, la danse, le théatre, la peinture, la sculpture, la photo, le chant et bien sur la Bande Dessinée.

La 1ère édition:
La première édition a eu lieu en 2006. Je peux dire qu'elle a souffert des défauts d'une 1ère édition...
Pour cette édition, la BD n'était représentée que par les ateliers. Le froid, la pluie n'ont pas attiré la foule mais tout cela a permis de lister les imperfections pour la suite.

La 2ème édition:
Changement total de cap.
Changement de lieu, le stade et l'espace CLARA ont remplacé les halles du centre.
Changement de conditions météo. La pluie a cessé une demi-heure avant l'ouverture et n'est revenue que lors du démontage des stands à la fin du festival. C'est à des détails comme ça qu'on voit les qualité d'organisateur du président.
La foule s'est déplacée et les ateliers ont pu présenter leurs travaux et surtout le 1er numéro du double fanzine édité pour l'occasion. Des caricatures ont été réalisées des visiteurs (gratuitement) et ils ont pu en parrallèlefaire exécuter leur portrait par PEGGY l'animatrice de l'Atelier Arts Plastiques

 

La 3ème édition:
Le festival évolue et la partie B.D aussi.
2 évènements marquent cette édition: la présence de 2 dessinateurs professionnels, Nicolas STERIN et Thierry OLIVIER mais aussi la sortie de mon 1er album "les indiens".
La encore le temps était clément et le public a répondu présent.
Seul bémol, le numéro 2  des fanzines n'a pu paraitre à temps (il n'est d'ailleurs toujours pas paru, mais ça c'est un sujet entre le Président et moi)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article