Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PANSE

LES NENETTES...

4 Janvier 2009 , Rédigé par PANSE Publié dans #ILLUSTRATIONS ET REALISATIONS

Créer une B.D, c’est facile. Surtout quand on se contente de les lire. La création d’une B.D commence par l’idée de base, puis on passe à la création graphique des personnages, puis on écrit (n’importe où : cahier, bloc, enveloppe) les 1ers développements ou gags avant de commencer à les visualiser et à les dessiner.

 

Super facile… Du moins quand il n’y a pas un grain de sable dans cette mécanique bien huilée.

 

Exemple vécu par votre serviteur :

Après un an de travail sur une série intitulée LES INDIENS, j’ai eu l’envie de changer d’horizon et de créer autre chose tant sur le plan de l’histoire Que sur le plan graphique.

L’idée : La vie quotidienne de jeunes filles « fashion victims » et disons le très futiles.

Très vite quelques unes des représentantes de mes héroïnes apparaissent sur papier.




Encore un peu et les 1ers gags voient le jour.

Une nouvelle série (culte) je n’en doute alors pas est née.

Ma nouvelle « œuvre » s’appellera « Les Pétasses », titre vite changé pour celui plus politiquement correct par « Les Nénettes »

Il ne reste plus qu’à se mettre au boulot, jusqu’à ce que…


Catastrophe !!! Je re-découvre à ce moment l’existence d’une série venue du Québec (Il a en fait fallu la promotion du 3ème Opus de la série).

Mes « Nénettes » ont l’air de déjà vu avant même de vivre leur vie…


Certes, autour de moi, j’ai entendu : « Ce n‘est pas la même tranche d’âge (les miennes ont 18-25 ans, les canadiennes ont 14-15 ans) »

« Le dessin n’a rien à voir », etc…


La mort dans l’âme je me suis résolu à laisser mes filles dans mes cartons, je ne veux pas faire du « sous-quelque chose » ou pire avoir l’air de profiter d ‘un truc qui marche.

Mais puisque je commençais à bien les aimer, profitons en pour illustrer cet article









Au fait, la série canadienne s’appelle « Les Nombrils » (3 volumes parus), c’est génial, découvrez les. Je ne suis pas rancunier;

Et puis vous pouvez retrouver mes "NENETTES" dans l'album photo "Illustrations"


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crispy 04/01/2009 22:17

Aah oui j'connais cette série, je crois que sa passait a la tv quand j'etait encore au secondaire pwaah :)C'est bien quand meme que tu sois pas rancunnier, et puis pas parce que cette idée a déja été dévoilé que tu ne peux pas en profiter et faire ta propre vision de ce sujet =/ C'est certainement pas les seules (Les nombrils) a avoir exploité ce sujet

PANSE 05/01/2009 19:48


Merci de ton commentaire. Je ne pense pas que les nombrils soient passés à la TV (c'est tout técent). Peut être que je reprendrai un jour les Nénettes (qui sait) mais je rale tellement quand je
vois les éditeurs tous faire la même chose au seul prétexte que ça se vend (ex: les ch'tis) et puis il y a aussi une autre série dans le même style "Nanas en folie": PECHES MIGNONS aux Ed
FLUIDE GLACIAL. A+