Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PANSE

QUI SONT MES VISAGES PALES (2)

18 Janvier 2009 , Rédigé par PANSE Publié dans #LES INDIENS

Si l'Ouest a été conquis par les visages pales, les tuniques bleues n'ont pas été les seuls "blancs" à affronter ces contrées nouvelles et riches d'espoir.

Dans "Les Indiens" on peut ainsi retrouver ces pionniers courageux quittant l'Est "civilisé" pour s'installer dans l'Ouest sauvage.

Parmi eux, le 1er à établir des contacts avec la tribu des BLAIREAUX DEPRESSIFS (voir article "Qui sont les Indiens") est certainement le trappeur John TABERNACLE qui découvrira rapidement que le commerce des peaux de bisons peut faire place à celui des peaux de taupes.


De son coté le hardi pionnier Charles PINBALLS choisira de s'installer en compagnie de son épouse Caroline et de construre sa Petite Maison dans la Forêt (toute ressemblance avec une série télévisée...tient à la localisation de la maison)

 

Joe UNIDAY va et vient entre l'Est et l'Ouest. Il considère l'Ouest comme un vaste terrain commercial et ne manque jamais d'idées. D'ailleurs, il le répète sans cesse et le prouve à chaque instant.  Ami de tous, il se lance dans le commerce de peaux, de pipes, l'organisation de spectacles, l'édition...Et ce n'est pas fini



D'autres viendront les rejoindre... Bien sur. Mais avec les même points communs: attachants, agaçants, et surtout ne clamant pas une intelligence excessive!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article