Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PANSE

TELETHON 2009 A ANCEAUMEVILLE (76)

29 Novembre 2009 , Rédigé par PANSE Publié dans #PROJETS


Le 1er week end de décembre, aura lieu l’édition 2009 du TELETHON.

Un récente polémique s’est instaurée.

Je ne connais pas personnellement M. Pierre BERGE, mais je pense qu’un tel débat ne s’impose pas.

La recherche sur les maladies génétiques nécessite des fonds, celle de la lutte contre le SIDA aussi.

S’investir dans de telles opérations est un devoir au delà de toute concurrence entre les opérations de collecte.

Je n’ai pas de proches touchés par l’un ou l’autre de ces fléaux, mais je n’hésite pas à donner un peu de mon temps pour permettre d’animer l’opération TELETHON et surtout offrir le temps d’une opération locale un peu de sourire, de solidarité.

Je le ferai tout aussi volontiers pour toute cause ou organisation caritative.

S’il existait une opération proche de chez moi dans le cadre du SIDACTION, je répondrais présent de la même manière…

 



Je serai donc présent cette année pour le TELETHON 2009

Après CLERES en 2007, ce sera comme l’an passé à ANCEAUMEVILLE (76) comme en 2008.

L’accueil que j’y ai reçu, l’an passé, la chaleur de l’organisation (loin encore une fois de toute considération éloignée du but original), ont fait que je ne pourrais manquer ce rendez vous.

 



Samedi 5 décembre, je « croquerai » donc les visiteurs de 9h à 17h30 aux cotés des autres bénévoles qui proposeront diverses activités.

 

Cette animation est pour moi, un moment de bonheur à plusieurs titres : dessiner d’abord (un plaisir permanent), le moment de rencontre et de dialogue, le sentiment d’être « utile » à mon humble niveau et surtout dans notre monde de consommation, le fait d’agir sans intérêt personnel pour une cause humaine.

 

Rendez vous à ceux qui le peuvent à ANCEAUMEVILLE et j’espère que les lecteur de cet article plus éloignés se rendront sur les lieux des animations proches de chez eux

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article