Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PANSE

COUP DE COEUR N° 1

4 Novembre 2008 , Rédigé par PANSE Publié dans #COUPS DE COEUR

Ce premier coup de coeur est pour une adaptation d'un roman de Stephen KING. "LA TOUR SOMBRE" est sortie en BD.
Je présente mes excuses aux auteurs, adapteur et éditeur, mais je n'ai pas leurs noms en tête.
Que dire? Le graphisme est agréable, vif, plein de mouvements. Mais le découpage des différents volumes m'a un peu "déboussolé" par rapport au roman.
KING porte bien son nom, il est le roi du suspense et de la narration.Ses oeuvres ont été adaptées avec succès à la télé et au cinéma et la B.D ne peut échapper à ses histoires si bien ficelées.
Mais avoir choisi son épopée majeure "LA TOUR SOMBRE" est un pari osé. 7 volumes dont certains sont de véritables pavés constituent l'oeuvre originale.
Ce nouveau découpage des épisodes apporte un éclairage nouveau, avec toutefois le risque de passer à coté de l'introspection mentale des personnages pour privilégier l'action.
En tout cas, si vous avez aimé le roman ou si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, n'hésitez pas. KING en B.D c'est toujours un évènement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article